top of page
  • Loic Bisoli

Dernière mise à jour : 17 juil. 2023

Pourquoi engager un photographe immobilier pour vendre ou louer votre bien ?


Avec l’ère numérique et les médias sociaux, il est important de faire appel à un photographe immobilier pour la vente ou la location d’un bien. Alors, quels sont les avantages d’engager un professionnel et comment cela peut-il contribuer à embellir votre annonce ?


Regardons ensemble pourquoi,


Pourquoi prendre un photographe ?


Lorsque vous mettez votre logement en location sur un site tel "Airbnb", "booking" ou tout autres plateformes identiques ; les photos de votre annonce jouent un rôle crucial pour attirer les prospects. Avoir des photos de qualité peut faire toute la différence entre une annonce qui ne suscite pas l'intérêt et une annonce qui déclenche un flot de réservations.

Les images produites par un photographe professionnel sont sans aucun doute l’uns des éléments les plus importants d’une annonce immobilière. C’est d’ailleurs la première chose que regardent les internautes sur une annonce !


• Les photos de haute qualité réalisées par un photographe professionnel montreront la meilleure version de la propriété et fourniront aux acheteurs potentiels une image claire et lisible du bien.


• Vous aurez plus d’appels et surtout plus d’appels qualifiés (parce que vous avez autre chose à faire que de répondre non-stop aux multiples questions des potentiels acquéreurs !)


• Vous mettez toutes les chances de votre côté de déclencher un coup de coeur et dans tous les cas les acheteurs arriveront à la visite dans de bonnes dispositions.

Comment choisir le bon photographe ?


Pour trouver le bon photographe, commencez par examiner son portfolio afin de voir si sa vision correspond à votre style personnel et aux types de propriétés que vous vendez ou louez. Discutez avec lui du type d’éclairages souhaitées, du nombre d’images qu’il produira et des services qu’il offre avec chaque séance photographique.

En plus d'engager un photographe, il peut-être judicieux de demander la possibilité au photographe s'il possède un drone pour capturer des vues aériennes de votre propriété.

Les photos prises par un drone peuvent donner aux voyageurs une vue d'ensemble de votre propriété et de son environnement immédiat, ce qui peut les aider a mieux comprendre son emplacement et ses commodités. De plus, les photos aériennes peuvent ajouter une touche de décoration a votre annonce, la rendant encore plus attractive pour les voyageurs.

Pourquoi un drone est-il avantageux pour votre photographie immobilière ?


L’utilisation d’un drone pour la photographie immobilière peut ouvrir un tout nouveau monde de possibilités. Un drone peut prendre des photos sous d'angles et de perspectives impossible habituellement. Un drone peut voler au-dessus d’une propriété pour prendre de superbes photos et vidéos aériennes – ce sont toutes ces choses que vous ne pouvez tout simplement pas faire avec un appareil photo reflex numérique standard ou bien votre smartphone.


Un drone équipé d’une caméra haute définition peut être utilisé pour prendre de fantastiques prises de vue aériennes de l’extérieur de votre bien. De plus, vous pouvez l’utiliser pour prendre des photos exceptionnelles du terrain et du jardin, et même des environs et de la rue par exemple.

Une idée de nos tarifs ?

  • Pour un Studio à partir de 110 euros.

  • Pour un T2 à partir de 175 euros.

  • Pour un T3-T4 à partir de 250 euros.

  • Pour une Maison de 450 à 750 euros.

  • Extra drone : 150 euros

  • Frais de déplacement : en sus dépend distance depuis le studio

En tant que photographe spécialisé dans la photographie immobilière, je peux vous dire que les images de qualité peuvent faire la différence entre un bien immobilier qui reste sur le marché pendant des mois et un bien qui trouve rapidement un acheteur ou un locataire.

Au Studio, nous comprenons l'importance de présenter votre propriété sous son meilleur jour. C'est pourquoi nous utilisons les dernières techniques de prises de vues et de retouches pour vous garantir des images professionnelles de haute qualité.



En utilisant notre service de photographies immobilières, vous pouvez être sûr que votre propriété sera présentée de manière professionnelle et attrayante pour les clients potentiels. N'hésitez pas à nous contacter à design@loicbisoli.fr pour discuter de vos besoins en matière de photographie immobilière et comment nous pouvons vous aider à vendre ou louer plus rapidement. Pour finir, voici les différents exemples de photos de propriété que nous avons photographié dernièrement , voici un large panel du petit studio aux propriétés les plus importantes :

Une image vaut mille mots,










  • Loic Bisoli

Ça y est, la crise du Covid, semble un peu plus loin chaque jour; et la vie retrouve petit à petit son court d’antan; et les événements qui nous ont tant manqués, recommencent à dicter mon quotidien de photographe.


Un Event à Paris


C’est dans le cadre du Pavillon Cambon Capucine à deux pas de l’hôtel du Ritz et de la non moins prestigieuse Maison Chanel; que toute l’équipe de Maxence Rigottier a donné rendez-vous à quelque quatre cents infos preneurs, à l’occasion de son séminaire intitulé » Business Internet en Or 3.0″ ; et pour moi l’occasion d’exercer mon savoir-faire à Paris , chose que je n’avais pu faire depuis maintenant deux ans , crise sanitaire oblige…


Mais au fait, qu'est-ce qu'un infos preneurs ?


Pour répondre et facilement, il s’agit de l’ensemble des métiers qui tournent autour de l’univers du web, en utilisant internet comme support.

Ce sont des personnes qui vont par exemple créer un Blog pérrain, un site internet marchand, ou bien alors une chaîne YouTube sur laquelle ils vont partager régulièrement des informations et du contenu.

Autrement dit, c’est un entrepreneur qui va vendre sur le web, des produits numériques ou physiques, mais aussi des services ( coaching, formation )…

Il est vrai que le web offre plein d’opportunités et cette propension tend à se développer surtout depuis les différents confinements, mais aussi grâce à une certaine maturité de ce marché.

Néanmoins, avoir une grande disponibilité , être passionné et créatif ainsi qu’un sens du contact avisé, sont les qualités nécessaires d’un web entrepreneur.


Événementiel corporate Paris


Je me suis donc tout ce week-end de prestation photographique , familiariser avec des mots comme mindset, vlog, social network , ou autres méthodes OSBLC.

La qualité d’un tel événement se résume souvent en deux critères majeurs.

D’une part, le lieu de la réception.


Et pour cela les participants ont été vernis , en effet le pavillon camion capucine qui appartient au groupe Potel et chabot, et dont le savoir-faire et l’excellence à la Française ne sont plus à prouver ; toujours soucieux et attention aux diverses requêtes de chacun.

Et d’autre part, la qualité des intervenants, les conférenciers en d’autres termes, véritable gourou du Web, ayant déjà su faire valoriser leur société sur la toile dans des domaines tous différents.


Je vous propose de faire un léger tour d’horizon de ses chefs d’entreprise 2.0, source d’inspiration pour des milliers de personnes.


Les conférenciers


Vannak Tok est Entrepreneur et Formateur en webmarketing ainsi que créateur de contenu sur sa chaîne Youtube à succès : « Prendre Sa Vie en Main » qui détient plus de 175 000 abonnés en 2 ans.


· Oliver Roland , Blogueur , YouTubeur , Conférencier , Écrivain : Oliver Roland

Olivier Roland est entrepreneur depuis l’âge de 19 ans, blogueur, Youtubeur, archéologue amateur, plongeur, pilote d’avion, globe-trotter et conférencier international, parmi ses nombreuses casquettes.

Il est suivi, tous réseaux confondus, par plus de 250 000 fans convaincus par sa méthode !


· Fabien Blot et sa femme Amélie Blot. blogueur spécialiste de la parentalité : « la famille épanouie »

Amélie et Fabien, heureux parents d’Arthur , Gaspard et Constance . Depuis 2015, ils aident des milliers de parents à accompagner avec respect et bienveillance leurs enfants et à améliorer les relations entre eux grâce à la magie de la parentalité positive.


· Steves Hounkponou influenceur , écrivain.

Steves Hounkponou, instagrameur, instapreneur, auteur et coach vous accompagne avec son équipe dans la création et le développement de votre image de marque …

Auteur de « J’avais toutes les excuses » ed. Dunod – Conférencier sur la motivation- Expert en Stratégie de Communication.


· Max Piccinini : coach en ligne et conférencier auteur de best seller.

Max Piccinini est Auteur Best-seller, Coach de renommée internationale. Expert en stratégies du Leadership et de Réussite, Master Coach Formateur, il a déjà accompagné + de 150 000 personnes, dans + de 25 pays à travers le monde et touche + de 2 millions de personnes sur les réseaux sociaux chaque mois.


Agrégé d’économie et de gestion, Thami Kabbaj est spécialiste du trading et des marchés financiers, il enseigne le trading, l’analyse technique et la psychologie des marchés financiers à Dauphine et à Assas. Responsable du trading et du coaching pour le site de formation en ligne www.TKLTRADING.com, il donne également de nombreuses conférences.


Dirigeante et fondatrice de Secret Therapy

Certifiée en Sexologie Positive, Sexothérapie, Relationship coach aux États-Unis, ancienne cadre dirigeante à Paris, Londres et a fait un M.B.A à Rio.

Jessica est Sexothérapeute, pour Secret Therapy, thérapeute de couple et Coach, experte en Tantra.


Sans oublier , biensûr Maxence Rigottier… Aujourd’hui, Maxence est l’un des infopreneurs les plus influents de la Francophonie et mène avec succès une entreprise entièrement basée sur Internet qui lui rapporte plusieurs centaines de milliers d’euros par an. En 2011 Maxence a démarré son activité de Paris Sportifs sur Internet, il est maintenant parieur PRO, Expert en suivi de Tipsters, Bookmaker.com et Betfair.


Voilà, j’espère que vous en savez maintenant davantage sur l’infopreunariat, acteur économique de notre quotidien et à coup sûr de notre futur, vu l’importance croissante d’Internet dans notre vie.


Je vous laisse apprécier les images réalisées durant ce week-end , véritable témoignage, quasi-obligatoire pour tout événements majeurs.

Cette prestation photographique n’aurait pas été possible sans la fiabilité de mes boîtiers Leica SL2, ni sans la qualité de lumière de mon système nomade Profoto.





  • Loic Bisoli

Dernière mise à jour : 5 avr. 2023

Mettre en avant vos plats à travers de belles photos


La photo culinaire…


De l'importance de belles images pour un restaurateur

La vue est l’un des sens les plus importants, c’est elle qui apporte 80% des informations sensorielles.


Ne dit-on pas « manger avec les yeux » ? Il suffit de voir une photo de gâteau au chocolat ou de fromage coulant pour saliver.


On se projette déjà en train de le déguster.


Mais pour un restaurateur, aussi bon que son plat puisse être, si la photo le représentant ne le met pas en valeur, peu de consommateurs voudront le découvrir. D’où l’importance de la photo culinaire.


Sur une recette de cuisine, la photo véhicule bien plus d’émotions que la description du plat.

Ne pouvant faire sentir, ni goûter leurs plats à leurs clients, la vue reste le seul sens que l’on puisse utiliser pour donner envie de tester une recette, un produit du terroir, un savoir-faire ancestral culinaire…


Créer une recette, la réaliser, la reproduire et le processus classique de chaque restaurateur ; vient ensuite le moment de communiquer sur ses réalisations.


Quand je suis à la recherche d’une recette de cuisine sur Google ou sur Pinterest, je vais avoir tendance à cliquer sur les recettes dont les photos sont les plus appétissantes.


Faire de belles photos, c’est captiver vos visiteurs. D’où l’importance de la photo culinaire.


À moi maintenant d’intervenir afin de réaliser un shooting culinaire pour sublimer vos plats !


Grâce à mon matériel et à ma connaissance de la lumière, j’arrive à capter le moment parfait pour permettre un résultat à la hauteur de vos attentes.

Ce que nous proposons en fonction de vos produits

Certes mettre en avant ses plats, c’est important, mais alors quel est la meilleure configuration d’éclairages à opter selon ses besoins…


Deux choix s’offrent à vous, une configuration d’éclairage de Studio ou bien un éclairage beaucoup plus naturel donné par le soleil.

En studio

La lumière artificielle a de nombreux atouts pour la photo culinaire :

- Elle est toujours présente et on peut l’utiliser n’importe quand.

- Elle ne change jamais ( contrairement à la lumière du jour ).

- On peut la placer à différents endroits et elle devient alors modulable à souhait.

Sur site !

La lumière naturelle, quand elle est présente, a l’avantage de présenter le plat la photographie culinaire d’un autre angle.


Malheureusement, elle n’est pas forcément toujours optimum, surtout dans les journées hivernales.


Nous travaillons avec des éclairages nomades Profoto ce qui permettra un éclairage de qualité pour vos jolis plats !


Si la lumière est trop présente, il y aura un effet trop éclairé sur la photo et rendra une image « fade ».


C’est pour cela que l’étape de préparation et installation des éclairages est très importante.


Après avoir choisi le lieu ainsi que sa lumière, passons aux choix des angles.

Choisir son bon angle

La photo culinaire demande de la rigueur et de la technique.


En fonction de l’élément que je vais photographier, qu’il soit volumineux ou non, de forme ronde ou non, je vais devoir analyser, quel sera le bon angle à opter.


En effet, même s’il est intéressant de prendre une scène sous plusieurs angles pour avoir le choix ensuite, il y a une « règle » de base pour choisir ce qui convient le mieux.


Si je dois shooter une crêpe, donc quelque chose de plutôt plat, la vue de dessus sera beaucoup plus adapté.


Inversement, je dois réaliser un shooting d’un hamburger, l’intérêt sera donc de montrer le volume du plat, j’opterais donc pour une vue de côté qui va vraiment mettre en valeur ses formes.


Tout est une question de perception, si je ne veux pas de volume, je choisirais un angle vue du haut, si au contraire je veux du volume je choisirais un angle de côté.


Bien entendu il y a des exceptions…

Mettre en valeur ses plats, c’est bien, mais mettre en valeur son restaurant est tout aussi important !


Mettre en avant des photos de ses plats, c’est bien pour attirer la clientèle, mais ils ne doivent pas être les seuls éléments à être pris en compte dans cette stratégie.


Bien que les clients aient une idée précise du genre de cuisine que vous proposez, ils auront surement envie de découvrir bien plus, comme le cadre et l’environnement que vous proposez, ainsi que les services que vous mettez en valeur.


Les photos présentant votre restaurant seront très utiles pour les clients.

Des photos de l’extérieur les aideront à repérer facilement son emplacement, tandis que les photos prises dans l’enceinte vont leur permettre d’avoir une idée de l’ambiance présente dans l’établissement.


Je vais donc réaliser des photos de plusieurs axes du restaurant, une vue d’ensemble sur toute la salle, des photos d’extérieurs, des photos du mobilier (tables pour 2, 4 ou 6 personnes, la décoration etc…), des photos des équipements que vous utilisez…


Une photo d’équipe sera également une valeur ajoutée qui permettra aux clients de visualiser qui va leur délivrer le service de restauration.


Faire des photos de qualité de son restaurant ainsi que ses plats est un gage de professionnalisme indéniable envers les clients, c’est donc pour cela que j’ai choisi d’ajouter cette pratique de photo culinaire à mon domaine de compétence.


Créons des images qui vous ressemblent…


Et rendez vous sur notre Instagram pour voir notre activité au quotidien !





Ce shooting a été réalisé avec mon Leica SL2 et mes éclairages nomades Profoto.

Mon boîtier : Leica

Mes éclairages : Profoto


IMAGE'IN

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn

© 2023 Studio Loïc Bisoli

- • -

Réalisation : dolcevita-creations.com

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn

© 2023 Studio Loïc Bisoli

- • -

Réalisation : dolcevita-creations.com

bottom of page